Contactez-nous

Développement & Transmission

A Plus Finance accompagne la reprise de la société Passage

A PLUS FINANCE

La société Passage, créée en 1978 au sein du Groupe Eram (anciennement « Eram Industrie ») s’est tout d’abord spécialisée dans la production de semelles en matières synthétiques, pour se développer à partir des années 80 vers l’industrie et le bâtiment.

Avec près de 5M€ de chiffre d’affaires au 31/12/2014, Passage est aujourd’hui une entité autonome spécialisée dans la conception et la fabrication de bandes antidérapantes et de produits pour la signalétique, principalement à destination des secteurs routier, du bâtiment et du transport. La société est positionnée sur le marché de niche porteur de l’accessibilité et de la sécurité, bénéficiant de la mise en application de nouvelles normes françaises et européennes.

accessibilite-personne-mobilite-reduite-pmraccessibilite- malvoyants-aveugles-pam-exterieur

Le Groupe Eram, leader européen de la distribution de chaussures et de vêtements avec 1.6 Mds € de chiffre d’affaires, a souhaité céder l’activité de Passage, souhaitant se recentrer sur son cœur de métier.

A l’occasion de l’opération de reprise en MBI, orchestrée par Cyrille Lombardo, manager qui cumule plus de 15 ans d’expérience dans le conseil aux entreprises et le management de PME, A Plus Finance accompagne la Société à la fois en capital minoritaire et en obligations convertibles. Le tour de table est complété par des personnes physiques, et notamment Fredrik Sontag, qui prend la tête du Conseil du Surveillance, Philippe Bertin, dirigeant de la société Equitis Gestion, et Jean-Jacques Laborde, senior advisor de Florac Capital. Les dirigeants opérationnels de la société, Sandrine Herbert, Julien Suzineau et Hugues Lacroix restent en place pour accompagner le développement.

 Télécharger le communiqué de presse