Contactez-nous

Développement & Transmission

Les Parcs du Sud sont accompagnés par A Plus Finance dans le lancement du premier parc à thème aquatique en France «SPLASHWORLD® PROVENCE»

A PLUS FINANCE

Accompagnés par A Plus Finance et leurs partenaires financiers historiques, les Parcs du Sud annoncent l’ouverture en juin 2016 du premier parc à thème aquatique en France «SPLASHWORLD® PROVENCE» à l’issue d’un second tour de table qui leur a permis de lever 12 millions d’euros.

logo-splashworld-provence-web-3

Idéalement situé près d’Avignon, aux proches abords de zones touristiques très fréquentées l’été et en accès direct de l’autoroute A7, premier axe routier estival européen, le parc s’étend sur près de 5 hectares au cœur d’une zone économique en plein essor.

Frédéric Bouvard, créateur du concept et Président de SPLASHWORLD®, dispose d’une expérience de plus de vingt ans dans la création et le développement de parcs à thème aquatiques et secs et a collaboré avec les plus grands noms du secteur (Disney, Paramount, Nickelodeon, Aqualand notamment).

Conscient que la France, 1ère destination touristique mondiale, n’offrait pas de parcs aquatiques à la hauteur du marché International, Frédéric Bouvard a développé un concept résolument moderne, éco-responsable et présentant les dernières nouveautés en termes d’attractions: « Le marché français des parcs aquatiques a peu évolué depuis de nombreuses années que ce soit en terme d’attractions ou de concept. SPLASHWORLD® révolutionne le secteur dans la mesure où nous créons une offre totalement nouvelle : outre des attractions incroyables véritablement uniques en Europe, voire au monde, nous sommes avant tout un parc à thème présentant toutes les caractéristiques de cette qualification. Ainsi, nous avons une véritable identité thématique soutenue par une famille de mascottes que l’on retrouve dans le parc. Nous avons même poussé cette thématique beaucoup plus loin que de nombreux parcs secs puisque nous avons développé une bande dessinée pour les enfants sur le thème de l’éco-responsabilité dont nos personnages sont les héros. C’est un concept totalement inédit que seuls de grands parcs tels Disney ou Astérix ont déjà développé. »

La première pierre du parc a été posée courant 2014, le tour de table initial ayant été réalisé auprès d’investisseurs privés, ainsi que de la CEPAC qui apporte au total une dette senior de 7.5 millions d’euros dans l’opération. La finalisation de la construction et de l’aménagement de cet espace de loisirs « nouvelle génération » a pris près de 18 mois. Une pré-ouverture mi-août 2015 sur une quinzaine de jours a pu déjà confirmer les ambitions de la société en terme de fréquentation et de satisfaction des premiers clients qui pourront revenir au parc dès juin prochain.

A Plus Finance, Sigma Gestion et les partenaires financiers du premier tour ont bouclé début avril la deuxième tranche de financement du projet en apportant globalement 12 millions d’euros en fonds propres et quasi fonds propres.