Contactez-nous

Développement & Transmission

A Plus Finance entre au capital de la société Bimedia

A PLUS FINANCE

Créée en 2002 à La Roche-sur-Yon (Vendée), Bimedia propose des solutions logicielles et des terminaux de gestion à près de 6 000 commerces de proximité (presse, buralistes et boulangeries). La société se distingue également par la commercialisation de téléphonie et de moyens de paiement dématérialisés ainsi que par son activité de régie publicitaire digitale au sein de son réseau.

En 2014, la société compte 120 collaborateurs et enregistre 135 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’équipe de management, emmenée par son Président Directeur Général, Olivier Kimmerling, prend la suite des fondateurs, Jean-Baptiste Pondevy, Dominique Chabot, Antoine Lacoste, Philippe Lévesque et Thierry Michel. Les trois premiers restent associés à l’opération.

Afin de l’aider à financer son développement et de lui permettre d’élargir son réseau en proposant son offre à d’autres types de commerce de proximité en France et à l’étranger, A Plus Finance, au travers de ces fonds, a participé à l’augmentation de capital pour un montant de 1,3 millions d’euros.