Contactez-nous

Cinéma & Audiovisuel

Trocadéro Distribution participe à la distribution du film Dallas Buyer's Club

A PLUS FINANCE

À travers la société TROCADERO DISTRIBUTION qu’elle conseille, A Plus Finance a participé à la distribution en salles du film multi-récompensé Dallas Buyer's Club.

Le film est un succès critique et commercial. Il a notamment remporté en début d’année 2 oscars pour les deux acteurs principaux : oscar du meilleur acteur 2013 pour Matthew McConaughey et oscar du meilleur second rôle 2013 pour Jared Leto. Au total, le film a remporté une dizaine de prix et a été 11 fois nominé dans différents festivals.

A Dallas, en 1985, le film raconte l’histoire de Ron Woodroof, un cowboy violent, macho et homophobe (Matthew McConaughey), adepte du rodéo, de l’alcool, de la cocaïne et du sexe, qui est diagnostiqué séropositif, et apprend qu’il ne lui reste plus que 30 jours à vivre. Face à l’inefficacité et à la dangerosité de l’AZT, seul médicament antirétroviral autorisé sur le sol américain à cette époque, il se lance dans la contrebande de médicaments alternatifs pour sauver sa vie et faire du business, avec l’aide de Rayon (ou Raymond), une séropositive transgenre (Jared Leto) et de leur médecin Eve Saks (Jennifer Garner).

Ensemble, ils fondent le Dallas Buyer’s Club, premier des douze clubs qui permettront aux séropositifs américains de se fournir en médicaments antirétroviraux étrangers en provenance du Mexique ou du Japon. Mais cela attire très vite l’attention de la FDA…