Contactez-nous

Développement & Transmission

A Plus Finance participe à la reprise en MBI du Groupe Saint-Aubin

A PLUS FINANCE

Créé par Yves Desbonnet en 1995 et basé dans le Charolais, le Groupe Saint-Aubin est spécialisé dans la création, le développement, la fabrication et la commercialisation de produits surgelés et frais, avec une offre salée et sucrée.

Le Groupe commercialise son offre auprès des enseignes majeures de la grande distribution et de la RHF en France avec ses trois marques B to B :

- Les Délices de Janice : pâtisseries fines surgelées
- Chapuis Surgelés : produits de snacking surgelés salés
- Maison Chapuis : produits frais salés

chapuis

Les délices de Janice

Chapuis Traiteur

Le Groupe, qui réalise plus de 20m€ de CA, se positionne comme un fournisseur à forte valeur ajoutée en apportant à ses clients une offre sur-mesure et des petites séries, ce qui lui permet de se différencier de ses concurrents s’adressant au « mass market ». Le Groupe possède également un grand savoir-faire dans la fabrication de bûches de Noël surgelées, avantage non négligeable à l’approche de la saison festive.

Yves Desbonnet, Fondateur du Groupe Saint-Aubin, quitte ses fonctions opérationnelles mais demeure actionnaire minoritaire du Groupe. Il a identifié dans la personne de Thierry Lafeuille – professionnel expérimenté ayant travaillé chez « Coup de Pâtes » et qu’il connaît depuis une dizaine d’années – un repreneur à fort potentiel, souhaitant développer l’activité à travers de nouveaux canaux tant en France qu’à l’international.

A l’occasion de cette reprise en MBI, A Plus Finance, accompagnée de BNP Paribas Développement, a orchestré un montage en LBO avec une dette arrangée par LCL, une intervention en capital et en obligations convertibles.

 Télécharger le communiqué de presse