Contactez-nous

Cinéma & Audiovisuel

A PLUS IMAGE 5 : en route pour Cannes

A PLUS FINANCE

L’équipe d’A Plus Finance* a l’immense plaisir de vous informer que 2 films financés par la Sofica A Plus Image 5 seront présents à Cannes cette année, dont Dheepan de Jacques Audiard, en lice pour la Palme d’Or ! 

68ème Edition du Festival de Cannes – Séléction officielle

Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre de Jacques Audiard – Avec Marc Zinga et Vincent Rottiers

Librement inspiré des Lettres persanes de Montesquieu, le long métrage « DHEEPAN » retrace le parcours d’un réfugié sri-lankais tamoul, qui va devenir gardien d’immeuble dans une cité agitée de la banlieue parisienne. 

J. Audiard

54ème Semaine de la Critique de Cannes – Film d’ouverture

Les Anarchistes d’Elie Wajeman – Avec Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos et Swann ArlaudParis 1899. Le brigadier Jean Mayer, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d’anarchistes. Pour lui, c’est l’occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D’un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l’autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds.

 T. Rahim

 

* A Plus Finance assiste les sociétés du secteur du cinéma et de l’audiovisuel dans leurs activités financières, juridiques et administratives. A ce titre, A Plus Finance a conclu avec chaque société une convention d’assistance spécifique pour répondre au mieux à leurs besoins.