Contactez-nous

Croissance & Technologie

Exclusif : Greenweez se renforce sur le bio pour bébé en rachetant Natiloo

A PLUS FINANCE

L’e-marchand de produits bio Greenweez vient de conclure l’acquisition de Natiloo, spécialisé dans le bio pour bébé. Le montant de l’acquisition n’est pas connu. Cette opération va les faire bénéficier des réductions de coûts liées aux volumes : meilleures conditions d’achat, mutualisation logistique, coûts de transport abaissés…

Nous comptons néanmoins conserver les deux marques, précise Romain Roy, fondateur et président de Greenweez. Ceci pour jouer la complémentarité entre d’un côté un vaisseau amiral généraliste présent sur tous les univers de la consommation courante, hors produits frais, et de l’autre un hyperspécialiste de l’enfant, que rejoindront peut-être d’autres sites verticaux.

test auteur
test lien

Cette année, le dirigeant prévoit que Greenweez et Natiloo totaliseront 20 millions d’euros de ventes. Une croissance certes plus lente qu’en 2013 mais de 33% quand même. « Lancer l’international a été très structurant et a demandé beaucoup d’investissements, qui jusqu’ici étaient directement consacrés à la croissance, explique-t-il. Mais nous croyons beaucoup au potentiel de l’Europe. » Romain Roy s’attend par exemple à ce que le marché allemand, où Greenweez démarre très fort, rattrape assez rapidement le marché français. « A terme, l’international constitue donc le vecteur de croissance le plus important de la société. Les principaux fonds ayant investis dans Greenweez sont : FIP A Plus Proximité 3 et 4 et Mix Capital 11 ainsi que le FCPI A Plus Planet 3, Environnement 10, E-Business 10 et Croissance 2.