Contactez-nous

Cinéma & Audiovisuel

La Palme d’Or du Festival de Cannes attribuée à un film financé par A PLUS IMAGE 5

A PLUS FINANCE

La 68e édition du Festival de Cannes a rendu son verdict dimanche 24 mai au soir : le film Dheepan de Jacques Audiard, financé par la sofica A PLUS IMAGE 5, a obtenu la Palme d’Or.

Après un Prix du scénario en 1996 pour Un héros très discret puis le Grand Prix en 2009 pour Un prophète, Jacques Audiard a finalement obtenu la récompense suprême du la part du jury présidé par les frères Coen avec son film retraçant l’itinéraire d’un immigré tamoul poursuivi jusqu’en France par la violence qu’il a connue au sein des LTTE.

Image cannes 2Image le film Dheepan

Dheepan, un Tigre, soldat de l’indépendance tamoule au Sri Lanka, fuit une guerre perdue par son camp. S’associant avec une femme qu’il ne connait pas et une fillette orpheline de 9 ans, il réussit à quitter le pays grâce aux passeports d’une famille disparue. Arrivés en France, ils finissent par emménager dans une cité de la banlieue parisienne où il réussit à trouver un poste de gardien. Il espère trouver une vie normale, ordinaire, loin des violences… la paix. Mais cette guerre qui le hante et qu’il espérait avoir fuie, il va la retrouver dans la guerre que les dealers se livrent en bas de chez lui.

A PLUS IMAGE 5 a donc réussi son pari en investissant dans ce projet fort au thème universel et interprété par des acteurs amateurs.

Cette Palme d’Or va notamment permettre au film de rayonner de manière unique sur le marché international.