Contactez-nous

Croissance & Technologie Développement & Transmission

Fonds ouverts à la souscription s1 2016

A PLUS FINANCE

Le FIP A Plus Rendement 2016 et le FCPI Ambition Cross-Border 2015 offrent une réduction d’ISF de 50%* (plafonnée à 18 000€) ou une réduction d’impôt sur les revenus de 18%* sur le montant investi ainsi qu’une exonération d’impôts sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

 

FIP A PLUS RENDEMENT 2016 :
Dans un contexte où les sources de financement pour les PME se tarissent, le FIP A Plus Rendement 2016 proposera aux dirigeants de PME des solutions de financement en vue de développer leur société. Le Fonds vise principalement à accompagner les PME françaises en phase de développement ou en phase de transmission.

A Plus Rendement 2016 s’attachera à répondre à trois grands types de besoins rencontrés par les PME :
- des opérations de croissance externes proposées par des entreprises générant un cash-flow positif,
- le financement de sociétés de croissance arrivées à un stade de rentabilité à travers leur besoin en termes de BFR, R&D, ou autre,
- la transmission à la famille, les managers existants et/ou des repreneurs expérimentés.

Les PME ciblées sont des entreprises considérées par la société de gestion comme arrivées à un stade de maturité avancé qui bénéficient d’une solidité financière avérée, ou atteint l’équilibre de leurs comptes d’exploitation et à un stade de développement suffisamment avancé pour valider leur business model.

A Plus Rendement 2016, qui sera investi à 100% en PME éligibles, propose une gestion originale puisqu’il pourra détenir jusqu’à 60% de titres obligataires**. Au moins 40% de l’actif sera investi en titres de PME éligibles reçus en contrepartie de souscriptions au capital ou de titres reçus en contrepartie d’obligations converties.

Pour en savoir +

FCPI AMBITION CROSS BORDER 2015 :
Le FCPI Ambition Cross-Border 2015 a pour objectif de participer au financement de PME françaises innovantes ayant la volonté de se développer à l’international, et plus particulièrement, aux Etats-Unis.

La France est aujourd’hui riche d’entrepreneurs ambitieux, ayant souvent suivi une partie de leur formation à l’international et qui n’ont pas peur de s’attaquer à des marché mondiaux. Ces entreprises ciblent les pays limitrophes à la France pour des raisons évidentes de proximité mais aussi les Etats-Unis dont l’écosystème se montre très favorable au développement de ces jeunes sociétés à très fort potentiel appelées start-ups.
Ce marché, beaucoup plus vaste, et plus mature que le marché français est une étape clé dans le développement des PME ciblées où la robustesse du modèle est mise à l’épreuve. Le capital-investissement fait partie intégrante de la culture entrepreneuriale locale et les valorisations de sortie y sont plus avantageuses.

Les PME ciblées en sont à différents stades de développement, du capital risque à l’entreprise cotée afin de construire un portefeuille de participations équilibré.

Ambition Cross-Border 2015 réalisera 100% des investissements en actions avec possibilité d’utiliser des instruments de rendement (actions préférentiels, Obligations Convertibles – OC, Obligations convertibles en Bons à Souscription d’Actions – OBSA, etc.).

Pour en savoir + 

Nous attirons votre attention sur le fait que ces fonds ne sont pas des fonds garantis et présentent notamment un risque de perte en capital et un risque lié à l’investissement en sociétés non cotées. Pour plus de détails, se référer à la section « Profil de risque » du Règlement des fonds, disponible sur le site internet de l’AMF www.amf-france.org ou sur simple demande auprès la société de gestion à contact@aplusfinance.com.

Votre investissement dans le FIP A Plus Rendement 2016 implique notamment un risque de perte en capital et une durée de blocage sur décision de la société de gestion pouvant aller au maximum jusqu’au 31/12/2024.

Votre investissement dans le FCPI Ambition Cross-Border 2015 implique notamment un risque de perte en capital et une durée de blocage sur décision de la société de gestion pouvant aller au maximum jusqu’au 30/06/2025.

Il convient de prendre connaissance des facteurs de risques décrits dans le DICI et le Règlement des fonds, et s’appuyer sur un conseiller financier avant tout investissement.

*En contrepartie d’une durée de blocage d’au moins 5 ans et du respect par ce produit de certaines règles d’investissement. Le Fonds d’Investissement de Proximité et le Fonds Commun de Placement dans l’Innovation, sont principalement investis dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers et notamment un risque de perte en capital. Il appartient à l’investisseur, le cas échéant avec l’appui de son conseiller financier, de tenir compte du calendrier lui permettant de bénéficier d’une réduction d’IR ou d’ISF, en fonction de sa situation personnelle.

**Le terme « titres obligataires » renvoie plus précisément aux titres obligataires donnant potentiellement accès au capital de société (Obligations convertibles « OC », Obligations convertibles avec bons de souscriptions en actions « OBSA », etc.).