Contactez-nous

Croissance & Technologie Développement & Transmission

Participation d'A Plus Finance aux Rencontres du financement de l’économie

A PLUS FINANCE

Cette année, Fabrice Imbault, Directeur général d’A Plus Finance a participé aux Rencontres du financement de l’économie organisé par le magazine Option Finance, et notamment à la table ronde « Fonds propres : les remèdes aux mal français ».

 

Retrouvez ci-dessous un extrait de l’article résultant de ce débat:

Le capital-investissement séduit toujours
De plus en plus d’entreprises se tournent aujourd’hui vers le capital-investissement. Reste que, dans les faits, la concurrence entre sociétés en recherche de financement s’avère féroce.  
Même constant chez A Plus Finance qui gère 600 millions d’euros, dont la moitié est allouée à l’innovation. « Sur les 800 dossiers que nous recevons, nous nous attachons à sélectionner les investissement qui nous semblent les plus pertinents par rapport à l’adéquation de nos fonds » explique Fabrice Imbault, Directeur général d’A Plus Finance pour qui le contexte se modifie profondément : « Nous assistons actuellement à une désynchronisation par rapport au schéma classique. Auparavant, les premiers tours de table étaient réservés aux proches et à la famille. Dans une deuxième temps, c’était aux business angels de se positionner. Les fonds d’investissement n’arrivaient qu’en troisième position dans la chaîne de financement, juste avant les épargnants via la Bourse. A présent, nous constatons que les fonds d’investissement arrivent de plus en plus tôt au capital et restent plus longtemps qu’auparavant ».

 

 Télécharger le numéro spécial dédié aux Rencontres du financement de l’économie du 10 mars dernier.