Contactez-nous

Cadre réglementaire

Objectif du site : informer

Le site www.aplusfinance.com est un site à but exclusivement informatif, dont l’objectif est de présenter l’activité de gestion de portefeuille d’A Plus finance ainsi que les principales caractéristiques des produits gérés. Toute information peut être modifiée sans préavis par A Plus Finance.

A Plus finance ne délivre aucune prestation de conseil en gestion de patrimoine. Ce site Internet ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée ni une sollicitation en vue de la souscription des produits présentés. L’investisseur est seul juge du caractère approprié des opérations qu’il pourra être amené à conclure et A Plus Finance ne saurait être tenue pour responsable d’une décision d’investissement ou de désinvestissement prise sur la base des informations contenues sur ce site. S’il souhaite obtenir des recommandations ou conseils, l’investisseur est invité à se rapprocher de ses conseillers financiers, juridiques et fiscaux habituels. Cette démarche pourrait, selon les cas, être facturée par le conseiller de l’investisseur et ne saurait en aucun cas être prise en charge par le fonds ou la société de gestion.

A Plus Finance décline toute responsabilité dans l’utilisation qui pourrait être faite de cette information et des conséquences qui pourraient en découler, notamment au niveau des décisions qui pourraient être prises ou des actions qui pourraient être entreprises à partir de cette information.

Avertissements

La souscription des produits proposés sur ce site peut présenter des risques. Leur valeur liquidative peut varier à la hausse comme à la baisse selon les fluctuations des marchés et l’investisseur peut ne pas récupérer le capital investi.

Avant toute transaction, l’investisseur doit :

- Prendre connaissance du prospectus de chaque produit et comprendre la nature, les caractéristiques et les risques de l’investissement proposé. Les prospectus des produits présentés sont disponibles auprès d’A Plus Finance sur simple demande, sur ce site Internet ou sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).

- S’assurer que les supports choisis correspondent à sa situation financière, à ses objectifs d’investissement et aux risques qu’il est prêt à accepter.

Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les performances passées ne doivent donc pas être l’élément central de la décision d’investissement du souscripteur. En particulier, les porteurs de parts de fonds de capital risque sont informés qu’en raison des règles d’évaluation des actifs non cotés, la valeur liquidative des parts du fonds peut ne pas refléter, dans un sens comme dans l’autre, le potentiel des actifs en portefeuille sur la durée de vie du fonds.

Enfin, le traitement fiscal lié à l’investissement dans les produits proposés par A Plus Finance dépend de la situation de chaque investisseur. Il est donc recommandé de consulter son conseil fiscal habituel.

 

Risques afférents aux Fonds de capital risque (FCPI, FIP, HOLDING ISF) :

Ces produits investissent une quote-part de leur actif en titres d’entreprises non cotées.

– La performance du Fonds dépend du succès des projets de ces entreprises. En contrepartie des possibilités de gain associées à ces innovations et de l’avantage fiscal, vous devez prendre en compte le risque de pouvoir perdre de l’argent.

– Votre argent pouvant être en partie investi dans des entreprises qui ne sont pas cotées en bourse, la valeur liquidative de vos parts est déterminée par la société de gestion, selon la méthodologie décrite dans le règlement du Fonds, sous le contrôle du commissaire aux comptes du Fonds. Le calcul de la valeur liquidative est délicat.

– Pour vous faire bénéficier de l’avantage fiscal, vous devez conserver vos parts pendant au moins cinq ans. Cependant, la durée optimale de placement n’est pas liée à cette contrainte fiscale du fait d’investissement du Fonds dans des entreprises dont le délai de maturation peut être plus long.

– Le rachat de vos parts par le Fonds peut dépendre de la capacité de ce dernier à céder rapidement ses actifs ; elle peut donc ne pas être immédiate ou s’opérer à un prix inférieur à la dernière valeur liquidative connue.

- Les fonds de capital risque ne sont pas des fonds garantis et présentent des risques, notamment de perte en capital. Pour plus d’informations, il convient de prendre connaissance du profil de risque décrit au sein de leurs prospectus.

En cas de cession de vos parts à un autre porteur de parts, le prix de cession peut également être inférieur à la dernière valeur liquidative connue.

 

Risques afférents à l’investissement en actions de SOFICA :

- L’activité de la SOFICA s’exerce dans un domaine dans lequel les retours sur investissement présentent un caractère aléatoire.

- Les souscripteurs ne bénéficieront d’aucune garantie de rachat de leurs actions.

 

Risques afférents à l’investissement en Fonds de fonds :

L’investissement en part de fonds à vocation générale ou OPC peut générer les risques suivants :

- Perte en capital : Les instruments financiers sélectionnés par la Société de gestion connaîtront les évolutions et les aléas du marché. Les fonds ne bénéficient d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué.

- Risque de gestion discrétionnaire : Le style de gestion discrétionnaire repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés. Il existe un risque que les fonds ne soient pas investis à tout moment sur les marchés les plus performants.

- Risque actions : Les variations des marchés actions peuvent entraîner des variations importantes de l’actif net pouvant avoir un impact négatif sur l’évolution de la valeur liquidative.

- Risque sur les sociétés de petites et moyennes capitalisations : Les fonds peuvent être partiellement investis sur des OPCVM spécialisés sur les petites et moyennes capitalisations.

- Risque de change : Les fonds peuvent être exposés au risque de change par l’acquisition d’OPCVM libellés dans une devise autre que l’euro. Ce risque demeure accessoire.

Rachat de parts

Si le rachat de parts sur votre fonds est possible conformément au DICI du fonds, nous vous remercions d’adresser votre courrier de demande de rachat, avant la fin du semestre concerné, au service Rachat chez :

A Plus Finance

8 rue Bellini

75116 Paris

Traitement des réclamations

Conformément aux exigences réglementaires applicables (cf. art. 313-8 du RG AMF) et pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter le numéro suivant +33 1 40 08 03 40, adresser un mail à l’adresse contact@aplusfinance.com ou envoyer un courrier à l’adresse postale 8 rue Bellini – 75116 PARIS ; La Direction mettra tout en œuvre pour répondre à votre demande dans les plus brefs délais et en tout état de cause, dans un délai maximal de deux mois à compter de la réception de votre demande.

Mentions légales

Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises. Le site www.aplusfinance.com et les produits proposés par notre société s’adressent avant tout aux résidents fiscaux français.

Téléchargements

Sélection des Intermédiaires

Politique de Votes

Conflits d’Interets

Politique de traitement des réclamations

Le rapport sur l’exercice des droits de vote est disponible sur simple demande auprès de contact@aplusfinance.com