Contactez-nous

Développement & Transmission

A Plus Finance accompagne France Tourisme dans l’acquisition des Vedettes du Pont Neuf

A PLUS FINANCE

Le groupe France Tourisme a été fondé en 1999 par Ghislain de Richecour et a grandi en 2012 avec l’acquisition de Foxity. Afin d’élargir son offre de produits touristiques, le groupe réalise l’acquisition du groupe Vedettes du Pont Neuf.

France Tourisme est un acteur majeur du tourisme parisien, à travers trois activités complémentaires :

- La distribution et création de produits touristiques (ventes de spectacles, restaurants, croisières,…) ;
- L’organisation de visites de Paris en bus et d’excursions en France (Versailles, châteaux de la Loire, plages de Normandie…) ;
- Des visites touristiques de la capitale, à bord des bus Foxity.

L’objectif étant de créer un ensemble de premier ordre dans le tourisme réceptif parisien. Cette acquisition a été réalisée avec le soutien de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, accompagné de deux partenaires financiers, A Plus Finance et UI Gestion.

Le groupe familial Vedettes du Pont Neuf regroupe six sociétés complémentaires autour de croisières sur la Seine ou le canal Saint-Martin à Paris : Vedettes du Pont Neuf, Canauxrama, Canauxgest, Tourigest, Escal’PontNeuf, ainsi qu’une participation minoritaire dans la Marina de Paris. Il peut s’agir de croisières d’une heure, présentant et commentant les monuments emblématiques de Paris, ou de croisières privatives, avec ou sans restauration.

bandeau_principal_fr

Le projet initié par Ghislain de Richecour,  a immédiatement séduit A Plus Finance. Les Vedettes du Pont Neuf est un actif de premier ordre avec de solides perspectives de croissance et A Plus Finance est convaincu que son intégration dans le groupe France Tourisme sera source de création de valeur déjà identifiée par le management. L’association d’A Plus Finance avec le fonds Investissement Tourisme de Bpifrance et UI Gestion sur ce projet s’inscrit dans leur stratégie de contribuer à la constitution de champions sur leurs secteurs.