Contactez-nous

Développement & Transmission

A Plus Finance accompagne le management pour la reprise du groupe FVS

A PLUS FINANCE

Le groupe FVS, créé en 1981, réalise plus de 30M€ de chiffre d’affaires et emploie 43 salariés. Le groupe est spécialisé dans la distribution en B2B de matériel audio-vidéo professionnel.

Disposant d’une gamme de plus de 15 000 références (systèmes audio, télévisions, écrans numériques et tactiles, home cinéma, radio), la société possède pour certains de ces produits une exclusivité de distribution en France.

FVS propose aussi une gamme complète de services à ses clients, en B2B2B (FVS Corp) et B2B2C (FVS): formation des clients aux produits, support SAV, logistique. Le groupe est ainsi devenu un « onestop shop » pour ses 14 000 revendeurs clients. De plus, la société vend également ses propres produits ainsi que des accessoires sous sa marque blanche « Screen’up ».

A l’occasion de cette opération de reprise, A Plus Finance accompagne la Société à la fois en capital minoritaire et en obligations convertibles, assure la sortie des minoritaires et une entrée au capital de Jacques Vincent, son Directeur Général. Le montage en LBO est complété par une dette senior arrangée par trois banques de la société.