Contactez-nous

A PLUS FINANCE

Nous avons le plaisir de vous proposer nos fonds ouverts à la souscription (OPCI et FIP):

 

OPCI SILVER GENERATION:

 

L’OPCI Silver Génération permet la déduction des charges et l’imputation d’amortissements comptables sur les revenus générés par la location meublé. Les revenus ainsi distribués sont donc tout ou majoritairement exonérés d’impôts.

Silver Génération investira dans le secteur des résidences seniors non médicalisées. Secteur en plein développement, les Résidences Services pour Séniors offrent une gamme d’actifs immobiliers résidentiels diversifiée, notamment en termes de localisation.

A Plus Finance avait déjà été à l’initiative des premiers fonds purement dédiés à l’acquisition en bloc de Résidences Services Seniors non médicalisées en 2012 avec les OPCI institutionnels « A Plus Génération », qui représentent à ce jour 140 millions d’euros d’encours. L’équipe de gestion ouvre désormais son offre aux investisseurs particuliers pour qu’ils puissent bénéficier du régime LMNP. Cet avantage fiscal progressif, réservé aux souscripteurs personnes physiques souscrivant aux parts P, portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital.

Les particularités du régime LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel ou Professionnel) :

La grande originalité de ce nouveau produit immobilier tient au fait que les investisseurs pourront bénéficier, pour leurs revenus provenant de la location, du système de l’amortissement propre au régime du LMNP ou LMP et ce sans procéder à l’achat en direct d’immobilier physique. Le régime LMNP « réel » permet la déduction des charges et l’imputation d’amortissements comptables sur les revenus générés par la location meublé. Les revenus ainsi distribués sont donc tout ou majoritairement exonérés d’impôts, en contrepartie d’un risque de perte en capital.

L’OPCI se présentera sous la forme d’un FPI et pourra être souscrit de deux manières :

- au travers d’un compte-titre (part P) : l’investissement bénéficiera de tous les avantages du régime « Loueur Meublé Non Professionnel ». Cet avantage fiscal progressif portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital ;

- au travers d’un contrat d’assurance vie (part A) : l’investissement bénéficiera de la fiscalité du contrat AV et une liquidité mensuelle sera assurée.

Pour en savoir +


Nous attirons l’attention des souscripteurs sur le fait que le FPI présente notamment un risque de perte en capital. Par ailleurs, comme tout placement immobilier, l’OPCI détient directement et / ou indirectement des biens immobiliers dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de Parts, l’argent investi pourrait n’être versé que dans un délai maximum de deux (2) mois dans les conditions prévues dans le Prospectus. Comme pour tout placement immobilier, la somme récupérée pourra être inférieure à celle investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier du marché de l’immobilier, sur la durée du placement. La durée de placement recommandée est de huit (8) ans. Il convient de prendre connaissance des facteurs de risque de ce Fonds décrits à la rubrique « profil de risque » de son Prospectus.

 

 

FIP Industrie & Croissance 2017 :

 

Le FIP Industrie & Croissance 2017 vise principalement à accompagner les PME françaises en phase de développement avec une position de niche (très peu de concurrence).

Le Fonds s’attachera à répondre à 2 grands types de besoins rencontrés par les PME :
- Des opérations de croissance externes proposées par des entreprises générant un cash-flow positif, tel que l’acquisition d’une société en France ou à l’étranger,
- Le financement de sociétés de croissance arrivées à un stade de rentabilité à travers leur besoin en terme de BFR, R&D, ou autre.

L’objectif est de participer, aux côtés des entrepreneurs ou des repreneurs, au financement des opérations et/ou de renforcer les fonds propres de sociétés ayant validé leur modèle économique après une première phase de croissance. Cette participation se fera sous la forme d’augmentation de capital et de quasi fonds propres. Ainsi, la pondération du FIP Industrie & Croissance 2017 sera de 50% en actions et 50% en obligations convertibles.
Le fonds sera investi à 100% en PME éligibles et permet ainsi une réduction d’IR au taux maximum de 18% de l’investissement ou d’ISF au taux maximum de 50%.

Pour en savoir +


 Cet investissement implique notamment un risque de perte en capital. Il convient de prendre connaissance des facteurs de risques décrits dans le DICI et le règlement et s’appuyer sur un conseiller financier, avant tout investissement. L’avantage fiscal dépend de la situation individuelle de chaque souscripteur en contrepartie d’une durée de blocage et du respect, par le fonds, de critères d’investissement. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.