Contactez-nous

Cinéma & Audiovisuel

« L'Ascension », financé par A PLUS IMAGE 7, remporte les deux prix les plus convoités du Festival de l’Alpe d’Huez

A PLUS FINANCE

Le premier long métrage du réalisateur Ludovic Bernard, est le grand vainqueur de la cérémonie du 20e Festival international du film de comédie. Le jury présidé par Omar Sy, entouré de Franck Gastambide, Patrick Timsit, Pascale Arbillot et Audrey Lamy, a rendu son verdict, faisant remporter à la comédie les deux plus prestigieuses récompenses : le Grand Prix du jury et le Prix du public, souvent annonciateur d’un succès en salles.

ascention

En salles dès le 25 janvier prochain et avec un tirage de 270 copies par Mars Distribution, « L’Ascension » est inspiré de l’histoire vraie de Nadir Denoune qui a gravit l’Everest en 2008 alors qu’il n’avait jamais chaussé de crampon auparavant.

Synopsis :
« Pour toi, je pourrais gravir l’Everest !» Samy aurait mieux fait de se taire ce jour-là… D’autant que Nadia ne croit pas beaucoup à ses belles paroles. Et pourtant… Par amour pour elle, Samy quitte sa cité HLM et part gravir les mythiques 8848 mètres qui font de l’Everest le Toit du monde. Un départ qui fait vibrer ses copains, puis tout le 9-3 et c’est bientôt la France entière qui suit avec émotion les exploits de ce jeune mec ordinaire mais amoureux. A la clé, un message d’espoir : à chacun d’inventer son avenir, puisque tout est possible.

Retrouvez ici la bande annonce.