Contactez-nous

Immobilier

Investissement immobilierPar A PLUS FINANCE

Immeuble construit en bois nouvelle génération.

Construction de l'immeuble de Saint-Cyprien.

Finalisation du chantier de la résidence de l'Isle Adam, livré début septembre 2014.

Résidence Sénior non médicalisée en cours de construction à Saint-Cyprien.

L’immobilier est plus que jamais au cœur des stratégies de gestion des investisseurs particuliers comme institutionnels. En effet, la forte résilience du secteur ces dernières années face à la forte baisse des rendements et des valorisations des autres classes d’actifs est éloquente.

A Plus Finance a développé les compétences et le savoir-faire dans le domaine de l’investissement immobilier et propose à ses clients des solutions originales et innovantes.

L’ originalité de notre démarche est la recherche de stratégies de niche, présentant de fortes barrières à l’entrée (volume d’investissement/expertises particulières) et à forte valeur ajoutée. (voir étude de cas Résidences Seniors).

Philosophie d’investissement

Lorsque notre équipe investit, elle a toujours en tête qu’au-delà des cash-flows futurs, ce sont avant tout des immeubles qu’elle intègre à nos véhicules (OPCI, FPCI, SCI…). Et chaque immeuble est par définition unique tant par sa situation que par la qualité de sa construction.

L’équipe privilégie également une attitude responsable vis-à-vis des aspects sociétaux et environnementaux. Notre OPCI professionnel, dont l’objectif est d’investir majoritairement dans des Résidences Seniors constitue un bon exemple d’investissement socialement responsable puisqu’il contribue à financer l’économie réelle en participant à la création d’emplois tertiaires immédiats et dans le temps et qui favorise l’environnement au travers des performances énergétiques des constructions.

Nos gérants sont pour la plupart membres de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS). Cela signifie qu’ils s’engagent à respecter des normes et une éthique professionnelles strictes. L’équipe de gestion profite également d’une expérience importante de l’immobilier acquise dans toute la chaine de valeur ajoutée du secteur (Promotion, Investissement, Conseils, Exploitation…).

 

Structuration

A PLUS FINANCE a développé un savoir-faire en matière de montage de fonds et de véhicules dédiés aux grands investisseurs privés et institutionnels.

Qu’il s’agisse de fonds en club deal ou de structures dédiées à une opération ou à un investisseur, l’équipe de gestion est en mesure de proposer des solutions adaptées dans le cadre règlementaire d’une société de gestion.

Fund & Asset Management

L’équipe dispose également d’une solide expérience en matière de gestion de fonds immobiliers.

Les compétences intègrent la sélection des actifs, le processus de due diligence, la structuration et le suivi des financements bancaires et non bancaires, la coordination de l’ensemble des partenaires et experts (dépositaire, valorisateur, CAC, experts immobiliers, etc.) et le reporting de la performance.

L’équipe dispose d’un savoir-faire reconnu dans la gestion, l’optimisation et la valorisation des actifs immobiliers : « sourcing » des actifs, négociation des conditions d’acquisition et de cession, Asset Management « sur le terrain » (renouvellement des baux, travaux…)et coordination des prestataires (gestionnaires locatifs et techniques, etc.).

Conseil

L’équipe fournit des conseils en sélection de projets immobiliers, à l’acquisition et recommandation lors de l’arbitrage d’actifs ou de portefeuilles.

Fonds ouverts à la souscription

OPCI SILVER GENERATION

OPCI SILVER GENERATION

PROFITER, EN PARTIE, DE L’ESSOR POTENTIEL DE L’IMMOBILIER DESTINE AUX SENIORS DANS LE CADRE FISCALEMENT AVANTAGEUX DU REGIME DU LOUEUR EN MEUBLE*.

L’OPCI Silver Génération investira dans le secteur des Résidences Services Séniors ( RSS).

Secteur en plein développement, les Résidences Services Séniors (RSS) offrent une gamme d’actifs immobiliers résidentiels diversifiée, notamment en termes de localisation.

  • Le 1er OPCI destiné aux particuliers qui permet de bénéficier du régime fiscal avantageux du Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) ou Professionnel (LMP), en contrepartie d’un risque de perte en capital et de frais supportés par l’OPCI**
  • Majoritairement investi dans un des secteurs de l’immobilier les plus porteurs selon l’analyse de la SGP : l’habitat adapté aux séniors
  • Une poche pouvant atteindre 35% d’actifs financiers, majoritairement investie dans des titres immobiliers cotés qui contribue à la liquidité du fonds, en contrepartie d’un risque de perte en capital. L’évolution de la VL sera donc fonction, à la fois de l’évolution de la valeur des actifs immobiliers et des marchés financiers.
  • Une équipe expérimentée ayant sous gestion deux fonds institutionnels (150M€ d’actifs) totalement investis dans les Résidences Services pour Séniors.

Le FPI propose des Parts différentes, selon le profil de l’investisseur :

  1. Investisseurs en Parts « P »:
    Souscripteurs personnes physiques et personnes morales autres que les investisseurs institutionnels et les grandes entreprises, souscrivant par l’intermédiaire des réseaux bancaires et CIF, en comptes-titres.
  2. Investisseurs en Parts « A »:
    Compagnies d’assurance pour le compte des souscripteurs des contrats d’assurance ou de capitalisation qu’elles gèrent, exclusivement.
    Les parts sont également éligible au contrat d’assurance-vie.
  3. Investisseurs en Parts « I »:
    Souscripteurs institutionnels et personnes morales exclusivement.
*Cet avantage fiscal progressif, réservé aux souscripteurs personnes physiques, portera sur 60 à 70% de l’investissement. Le fonds est notamment soumis à un risque de perte en capital.

Durant les trois (3) premières années d’existence de l’OPCI, les investissements sont réalisés au gré des souscriptions de Parts au capital de l’OPCI, ce qui pourrait occasionner un écart temporaire par rapport aux ratios d’investissement objectifs et réglementaires. Ainsi, dans l’attente de la réalisation des investissements, l’OPCI sera investi dans des OPC de type SICAV et FCP, ou en produits de trésorerie : dépôt à terme ou compte à terme. Pendant cette période, la performance du fonds pourra donc être différente de celle des marchés immobiliers.

**Les investisseurs sont invités à prendre connaissance des frais relatifs à l’OPCI décrits dans la partie « Frais - Commissions » du prospectus.

Nous attirons l’attention des souscripteurs sur le fait que le FPI présente notamment un risque de perte en capital. Par ailleurs, comme tout placement immobilier, l’OPCI détient directement et / ou indirectement des biens immobiliers dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. En cas de demande de rachat (remboursement) de Parts, l’argent investi pourrait n’être versé que dans un délai maximum de deux (2) mois dans les conditions prévues dans le Prospectus. Comme pour tout placement immobilier, la somme récupérée pourra être inférieure à celle investie, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI, en particulier du marché de l’immobilier, sur la durée du placement. La durée de placement recommandée est de huit (8) ans. Il convient de prendre connaissance des facteurs de risque de ce Fonds décrits à la rubrique « profil de risque » de son Prospectus.

OPCI A Plus Génération 2

OPCI A Plus Génération 2

A PLUS GÉNÉRATION 2 est un OPCI professionnel. Il a pour objectif de constituer un portefeuille immobilier, spécialisé dans les services destinés aux personnes âgées, à travers des Etablissements Résidences Services Séniors (RSS).

A Plus Génération 2 est réservé aux Investisseurs Professionnels mentionnés à l’article L. 533-16 du Code Monétaire et Financier ainsi qu’aux investisseurs étrangers appartenant à une catégorie équivalente sur le fondement du droit du pays dans lequel est situé leur siège.

Pour toute information concernant les modalités de souscription, vous pouvez contacter Elsa Letellier (elsa.letellier@aplusfinance.com).

 

Cet investissement implique notamment un risque de perte en capital. Il convient de prendre connaissance des facteurs de risques décrits dans le DICI et le règlement et s’appuyer sur un conseiller financier, avant tout investissement.